Line GRENET
pSYCHOMOTRICIENNE
– Enfants de 0-6 ans
– Pratique de la Motricité du bébé
– Monitrice de Portage
– Connaissances dans les Troubles du Neuro-Développement notamment le Trouble du Spectre Autistique
– Bilans standardisés du développement moteur du tout-petit
– Profil Sensoriel
– Psychomotricité : séance 45 euros (45 min), bilan 150 euros (2 à 3h de passation, rédaction et restitution du compte-rendu).
– Atelier de portage (individuel) : 65 euros (pour une durée de 2h)
Une question, un renseignement ?
Être en corps, au plus près de soi et de ses capacités
La thérapie est corporelle et ludique, et se fait dans un espace d’expérimentation, sans jugement, et en lien avec des objectifs thérapeutiques déterminés en amont.
Diplômée en 2016, et après diverses expériences professionnelles (hôpital, médico-social, CAMSP), je débute le libéral en 2024.
Je travaille plus spécifiquement avec les 0 – 6 ans depuis 2018. J’accueillerai donc avec plaisir vos enfants dans cette tranche d’âge, l’objectif étant de travailler en collaboration avec les parents, pour un suivi au plus proche des besoins de l’enfant et de la famille.
Les séances de Psychomotricité
La rencontre débute toujours par un bilan, qui permet d’établir les points forts et les points faibles de votre enfant, et les axes de travail s’il y a besoin.
Les séances de psychomotricité sont ensuite réalisées à une fréquence régulière, à déterminer avec la famille.
La psychomotricité en libéral est possible sous prescription médicale uniquement. Cependant, elle n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Certaines mutuelles prennent en charge les séances.
Si vous avez une ordonnance PCO pour votre enfant, je peux vous recevoir
Les ateliers de Portage
Je suis également monitrice de portage, et je vous propose au cocon des ateliers individuels de portage en écharpe, en porte-bébé, et dans les bras.
Pourquoi porter ?
De manière pragmatique, utiliser un moyen de portage, c’est tout simplement… libérer ses bras ! De plus, le bébé humain bénéficie grandement des temps dans les bras de ses parents et cela est pour lui, et son parent, un moment privilégié.
Avant chaque rendez-vous, il est important que vous précisiez vos souhaits, si vous possédez déjà une écharpe ou un moyen de portage, si vous ou votre enfant avez un handicap (temporaire ou permanent), ainsi que l’âge de votre bébé, et s’il y en a plusieurs (jumeaux, fratrie rapprochée..). Cela me permettra de préparer l’atelier qui vous correspond.