Ouverture du Cocon d’Alfred

salle attente - COCON

Un lieu pour se métamorphoser !

Il a fallu quelques semaines pour que le Cocon d’Alfred se pare de ses habits colorés, installe son ambiance sereine, meuble ses différents espaces de rencontres… Le Cocon d’Alfred c’est un lieu pour « faire éclore les potentiels » des enfants, des ados et des familles. Une sorte de chrysalide où chacun change, évolue, grandit, se développe pour révéler le meilleur de lui-même. Alors au Cocon, tout a été pensé pour que les enfants et leurs familles se sentent à leur aise. Ici on ne retrouve pas l’ambiance parfois froide et aseptisée de certains cabinets. Quand on pousse la porte, on découvre un espace cocooning aux couleurs douces et aux fauteuils accueillants et confortables. Au cocon tout est fait pour que chacun se sente un peu comme chez soi et se réjouisse à l’idée d’y revenir !  
Dès l’entrée, le décor met en confiance les enfants et rassure les parents. Un coin cuisine permet de s’installer pour grignoter son goûter, une petite cabane avec des coussins offre un refuge sécurisant, de drôles d’animaux, un petit bureau d’écolier, un tapis douillet… chacun pourra s’installer confortablement et patienter avec plaisir dans cette salle d’attente pas tout à fait comme les autres et qui n’a pas fini de vous surprendre..

Une synergie des compétences

La création de ce Cocon permet de réunir dans un même lieu différents professionnels :  2 orthophonistes, 2 psychomotriciens, 1 sophrologue, 1 graphopédagogue, 1 neuropsychologue, 1 praticienne en réflexes primitifs, 1 spécialiste de l’accompagnement parental et familial, 1 psychologue constituent l’équipe qui sera très prochainement en place dans les locaux du Cocon. Le partage des expériences, les rencontres et les échanges viennent enrichir les pratiques de chaque professionnel avec un seul objectif : un accompagnement individualisé et respectueux de chacun.

Lundi 4 octobre 2021, Julie Baverel, Graphopédagogue, a été la première professionnelle à ouvrir officiellement la porte de son cabinet et à faire découvrir ce nouveau lieu à ses élèves. Une vive émotion pour elle, la fondatrice du Cocon, et l’aboutissement d’un projet rêvé depuis de longues années.
Ce vendredi 15 octobre, c’était au tour de Pierrick Boyer, Psychomotricien, d’accueillir ses premiers patients. Et ce n’est que le début… Bientôt d’autres professionnels les rejoindront !

Toute l’équipe du Cocon est mobilisée pour le lancement de ce lieu inédit et vous dit à très bientôt !

L'éléphant du Cocon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.