Des écritures soignées grâce à la graphopédagogie

Vous trouverez dans cet article les diplômes remis entre mars et septembre. Un grand merci à tous les parents qui ont accompagné leur enfant sur le chemin du crayon d’or ! 
En espérant n’avoir oublié personne 😉 

Chacun de ces diplômes a une histoire…
Parmi tous ces diplômés il y a :
l’élève de CLEX qui a su à 14 ans, et malgré ses troubles de l’attention, s’investir dans la rééducation pour passer d’une écriture mélangeant « les lettres bâtons » et les lettres cursives à une écriture lisible et normée, 
la future lycéenne qui s’est métamorphosée en seulement 4 séances tant dans son écriture que dans sa posture et son « rayonnement' »,
le jeune collégien à qui on avait préconisé le passage à l’ordinateur et qui a pu surmonter ses difficultés d’écriture pour ranger l’ordinateur au placard,
le jeune homme à la tenue de crayon crispée et à l’écriture serrée, qui est passé à une écriture fluide et tellement agréable à lire,
l’élève de CE1 qui n’arrivait pas à rester dans les lignes, se plaignait de douleurs et qui adore maintenant écrire des histoires,
l’élève de 4ème, récemment diagnostiqué dyslexique, qui a gagné énormément de confiance en lui en plus de sa belle écriture,
l’élève de CM2, à l’écriture « peu soignée », à qui l’on écrit que c’est maintenant « parfait »,
la jeune fille de CE1 à la tenue de crayon douloureuse qui une fois libérée de ces crispations a explosé sa vitesse d’écriture,
l’élève souffrant de TDAH, qui a pu entrer dans l’écriture et écrire ses premières phrases, 
l’élève HPI, qui n’aimait pas du tout écrire car c’était beaucoup trop lent par rapport à sa vitesse de traitement des informations et qui a pu retrouver une vitesse adaptée à sa classe d’âge…

Le temps manque pour vous les présenter tous…


Et si votre enfant -ou vous-même- faisiez partie des prochains diplômés ? 

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