Virginie POUX

graphopédagogue

 – Les enfants de la grande section de maternelle au CM2, collégiens …

– Les enfants porteurs de troubles dys, ayant un TDA(H), présentant des troubles du comportement

La bienveillance et l’écoute

Une approche ludique pour favoriser la motivation et l’implication dans l’apprentissage

– 60 euros la séance d’une heure

– paiement en chèques ou espèces

– non remboursable par la sécurité sociale

Une question, un renseignement ?

Pour qu’écrire redevienne un plaisir!

La graphopédagogie permet d’identifier les causes des difficultés d’écriture et propose un programme personnalisé pour y remédier.
Elle aide par conséquent à acquérir l’aisance dans le geste afin d’écrire :
– avec lisibilité
– rapidité
– sans douleur et sans fatigue

Les séances de graphopédagogie

Les séances

–          6 à 8 séances en moyenne (espacées de 3 semaines, sauf les 2 premières) sont nécessaires pour rééduquer une écriture, parfois plus, parfois moins,cela varie en fonction des besoins de chacun

–          Le geste d’écriture relève d’un apprentissage qui débute dès la petite section de maternelle.

–          La posture générale, le placement du support, la mobilité des doigts, la tenue de crayon, la formation de lettres et l’application de stratégies de copie sont des éléments qui garantissent la fluidité ,la lisibilité et la vitesse d’une écriture.

 

les clés de la réussite : 

●        la présence d’un parent accompagnateur à chaque séance car c’est lui qui assurera le suivi à la maison

●        une forte implication pour réaliser les exercices quotidiens (entre 5 et 15 minutes) nécessaires pour acquérir des automatismes et progresser

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